Chat with us, powered by LiveChat
Acquittements et absolutions dans 4 dossiers criminels
16937
post-template-default,single,single-post,postid-16937,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

DES ABSOLUTIONS ET DES ACQUITTEMENTS DANS PLUSIEURS DOSSIERS CRIMINELS

DES ABSOLUTIONS ET DES ACQUITTEMENTS DANS PLUSIEURS DOSSIERS CRIMINELS

Les avocats du cabinet ont définitivement commencé l’année 2019 en lion! En effet, ils étaient appelés à procéder dans plusieurs districts au Québec, et ils ont obtenu de très bons résultats dans ces dossiers criminels: plusieurs acquittements ainsi que des absolutions.Ce mois-ci, ils étaient appelés à procéder dans plusieurs districts au Québec, et ils ont obtenu de très bons résultats à ces occasions!

RAGE AU VOLANT : UNE ABSOLUTION INCONDITIONNELLE

À la Cour municipale de Montréal,  Me Kaven Morasse a été en mesure d’assurer la préservation du statut de résident temporaire de son client, par l’obtention d’une absolution inconditionnelle pour ce dernier. Les talents de négociateur de Me Morasse ont été mis à profit, puisqu’il est généralement considéré comme un facteur aggravant qu’un délit soit associé à un incident de “rage au volant”.

CRIMES CONTRE LA PERSONNE : DEUX ACQUITTEMENTS

Me Kaven Morasse a été appelé à procéder dans le district de Laval dans le cadre d’un dossier de violence conjugale. Le dossier a ultimement été réglé via l’article 810 du Code criminel, et l’accusé a donc pu bénéficier d’un acquittement.

Quant à Me Laurence Lavoie, elle était en attente de la décision de la cour suite à un procès en matière de violence conjugale s’étant déroulé en décembre dernier dans le district de Montréal. La décision de la cour, rendue ce jour, s’est avérée favorable, puisque les deux dossiers criminels de son client se sont soldés par des acquittements.

CONDUITE DANGEREUSE : UNE ABSOLUTION CONDITIONNELLE

Finalement, Me Laurence Lavoie est parvenue à obtenir une absolution conditionnelle pour un client sur des accusations réduites de conduite dangereuse dans le district de Montréal. Elle a ainsi assuré à son client la capacité de tourner la page en entreprenant des études et un emploi qui lui plait. Puisque cette infraction commande fréquemment des peines privatives de liberté, celle-ci a dû déployer beaucoup d’efforts pour persuader la Couronne ainsi que la Cour d’accorder une seconde chance à son client.

Toute l’équipe de Morasse Avocats est ravie de ces récents succès et vous souhaite du même souffle la meilleure des chances en cette nouvelle année!

Voulez-vous en apprendre davantage sur la façon d’éviter un dossier criminel? Cliquez ici pour consulter notre article à ce sujet.



Nous vous garantissons un processus complètement confidentiel